S-2 : Lancement du site !


Publié le 21 avril 2018 | Uncategorized

S-2 : Lancement du site !

Salut à tous et bienvenue sur le blog de notre voyage !

Si vous êtes ici, il y a bien des chances que vous nous connaissiez, mais la tentation est grande de commencer les premières lignes de ce blog par une petite présentation 🙂

Le 5 mai, on s’envole pour le Canada, à Montréal exactement. On partira à la recherche du van parfait pour parcourir les routes d’Amérique. Et c’est là que l’aventure commencera vraiment ! On entamera notre voyage en longeant le St-Laurent en espérant croiser des baleines. On arpentera ensuite les grandes étendues du Canada pour nous diriger vers l’Alaska. Ensuite… Ensuite on verra. L’objectif, c’est la Patagonie mais entre deux, tout est à écrire.

Avant de partir, on a lu. Beaucoup. Et à force de lire tous ces récits de voyage, l’idée de créer un blog s’est vite imposée. Alors peut-être qu’on le fait un peu pour nous, pour qu’un jour, quand on sera vieux, on puisse se souvenir que tout ça, on l’a vraiment vécu. Mais même si on est plein à le faire et qu’on raconte tous un peu la même chose, c’est surtout un moyen parfait pour partager nos histoires avec les copains, la famille et d’autres voyageurs. 

En tout cas, on se réjouit de partager nos aventures avec vous !

4 Comments

  1. Bravo pour votre courage et votre initiative. Au moins vous ne commencez pas votre vie comme tant d’autres qui sont bourgeois par mentalité, bourgeois par la nature de leur mobilier et leur manière de s’habiller.
    Nous nous sommes fiancés à 400o mètres et avons avertis nos parents par carte postale. Après avoir eu 2 enfants nous sommes allés une année oeuvrer en Haïti. Plutôt que d’avoir un troisième enfant nous avons adopté un haïtien.
    Maintenant nous avons 84 ans et j’ai participé récemment à la Grande Traversée des Alpes avec la TV dans le cadre de Passe-moi les jumelles.. . Je continue les aventures en faisant le tour des lacs suisses en trottinette.
    Je me réjouis de suivre la votre d’aventure et vous souhaite un bon succès. Quand vous aurez des enfants, ils aurons la chance de vous avoir comme parents. Daniel Besancet Saint-Blaise

    • Bonjour Daniel,

      Un énorme merci pour votre commentaire qui nous a fait tellement chaud au cœur!! Quel magnifique parcours de vie. Nous avions suivi vos aventures dans Passe-moi les jumelles et votre force et votre courage ont été un exemple et une leçon pour nous et pour la suite de notre vie. C’est un honneur pour nous que vous suiviez nos aventures!

      Encore merci du fond du cœur et belles aventures autour des lacs suisses.
      Alexandra & Christophe

  2. Bienvenue au Canada,

    Je viens de terminer l’article vous étant consacré dans l’impartial et l’envie de vous souhaiter un magnifique voyage rempli de découvertes, ma insciter à « visiter » votre blog.
    Nous nous réjouissons de découvrir en famille et à travers vos yeux ces magnifiques paysages qui vous attendent.

    Bon vent

    Elisabeth et famille La Chaux-de-Fonds

    • Bonjour,

      Merci pour d’avoir pris votre clavier pour nous écrire, ça nous a fait super plaisir 🙂 On se réjouit de partager ces aventures avec vous !
      Tout de bon à vous et à votre famille!
      Salutations de Montréal,
      Alex&Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *